qui sommes nous ?
Le GRAFISE , le Groupement Régional d’ Acteurs pour la Formation , l’ Innovation Sociale et l’Emploi , vise à développer ensemble des projets économiques innovants, par une stratégie de coopération et de mutualisation.
La création de ce groupement répond aussi à des missions susceptibles d’engager conjointement ses membres sur des programmes ou des projets ayant une forte ambition d’ouverture à la coopération
Les acteurs du groupement engagent leurs réflexions, leurs avis et leurs initiatives pour concevoir et mettre en œuvre des projets :
– de formation professionnelle, de mise à l’emploi et de développement local.
– dans le domaine de l’inclusion sociale et de nouveaux modèles et méthodes en faveur de l’intégration des personnes en difficulté.
Rapport d’activité 2021
Notre actualité
Forum Emploi Transfrontalier
Le forum se tiendra le Jeudi 11 Juin de 8h30 – 13h à l’hôtel de ville – 4 place du Général de Gaulle à Armentières
Lors de cet événement, plusieurs entreprises ainsi que des agences d’intérim Belges seront présentes afin de proposer des opportunités professionnelles dans différents secteurs (industrie, logistique, commerce, restauration, services à la personne, etc.).
Voici la liste des ETT et des entreprises présentes à ce jour : Konvert, Forum Jobs, Pep s Intérim, Ago jobs, Clarebout, Rex panels, SD Work jobs, Adecco, Let’s work
Un espace d’information sera également proposé afin d’accompagner les participants dans leurs démarches liées à l’emploi, à la formation et à la mobilité professionnelle.
Les candidats auront la possibilité d’être reçus en entretien individuel par les recruteurs présents sur place.
INSCRIPTION AUPRES DE VOTRE CONSEILLER EMPLOI DU GRAFISE
Assemblée générale
Après un comité de pilotage institutionnel très enrichissant, nous avons organisé notre assemblée générale avec pour enjeu certifier l’activité du consortium pour 2025 et poursuivre les nombreux chantiers et projets en cours pour cette année 2026.
Nous sommes heureux d’accueillir deux nouvelles structures au sein du GRAFISE au travers de l’adhésion :
Du Centre Social Albert Jacquard de Lille
Du Centre Social Salengro d’Armentières
Deux structures déjà en action sur le projet P2R qui apporteront leurs expériences dans le sourcing et l’accompagnement de publics de tous âges sur le plan social et professionnel.
Nous poursuivons ainsi pleinement notre engagement sur ces thématiques avec une détermination pleine et une volonté d’aller toujours plus loin envers les publics de nos quartiers.
A très bientôt au cœur de nos actions 😉
Mutualiser
La démarche consiste à mettre en lien différents acteurs ayant des expertises multiples. Une pluridisciplinarité au service du collectif.
Penser Innovation
Penser de nouvelles solutions au plus proche des acteurs de proximité et des bénéficiaires.
Force de proposition
Faire connaitre les résultats des expérimentations et essaimer de nouveaux modèles d’actions sur d’autres territoires.
Expertise
Expérimentation
Tester
Mesurer
Programmer
Partager
Notre plus
La force du GRAFISE réunit des acteurs multiples sur différents territoires de la région Hauts de France. Cette diversité apporte au collectif les moyens humains et d’ingénierie au service de l’innovation sociale.
Un état d’esprit fédérateur et une contribution active de chacun !
Vous souhaitez
plus d’infos
Laissez nous un message


